Se désencombrer en 3 étapes

Vous avez jeté un œil dans vos placards et armoires et c’est le bazar ?

Alors mettez un peu de musique, servez-vous un verre et suivez les 3 étapes suivantes :

 

Jeter

La première étape est la plus simple. Il suffit de jeter tout ce qui est cassé, ne fonctionne plus ou n’est pas réparable. Pas de remords, leur place est à la déchèterie.

Prenez donc un grand sac poubelle et remplissez le ! Je me souviens avoir rempli 4 sacs lors de mon premier tri alors que je vivais dans un petit appartement.

Commencer par l’entrée et faites chaque pièce de votre logement une par une.

 

Donner

La deuxième étape sera de donner ce qui n’est pas vendable à un prix correct ou qui est peu recherché. Si vous savez que vous aller galérer à les vendre, ne gaspillez pas votre temps et votre énergie et offrez les.

Vous pouvez donner à Emmaüs ou à des amis qui vous le rendront (ou pas).

Se désencombrer en gagnant des points de Karma, elle est pas belle la vie ?

 

Vendre

La dernière étape, c’est de revendre le reste. Vous verrez que vous pourrez vous faire un petit pactole en revendant un tas d’objets qui ne vous servent plus.

Je vous recommande eBay pour tout ce qui est facile à envoyer par colis : le système d’enchère pourra vous faire gagner plus qu’une vente classique. De plus le paiement via Paypal est sécurisé et les frais de ports peuvent être payés par l’acheteur. Par contre gardez en tête que PayPal et eBay se prendront une commission sur vos ventes.

Tout le reste, de la petite cuillère à votre vieux sac de sport pourra se vendre facilement sur le bon coin. N’oubliez pas d’y augmenter votre prix de vente de 5 euros afin d’accorder cette même ristourne à l’acheteur s’il le demande. Oui, vous êtes très généreux !

 

N’ayez pas de remords

Il peut arriver que vous ayez besoin de jeter des choses, voir de les détruire (un cadeau de votre ex-femme ?).
Ne soyez pas trop dur avec vous-même, c’est normal de passer par là, surtout quand on a accumulé énormément de choses.
Si vous êtes sur votre lancée et que vous voulez faire un gros vide en surfant sur votre motivation ou que vous ne pouvez pas emmener un objet encombrant parce que vous n’avez pas de voiture, personne ne vous en voudra de vous en débarrasser (à part votre ex-femme).

Et si vous habitez dans une grande ville, il vous reste toujours le triangle des Bermudes au coin de la rue !

Laisser un commentaire