N’abandonnez pas vos loisirs

Il est tout à fait possible et même encouragé de continuer à pratiquer vos loisirs même si vous avez décidé de vous débarrasser du superflu.
Devenir minimaliste n’empêche absolument pas d’avoir le matériel requis pour pratiquer ce que vous aimez dans la vie. Au contraire, si certains objets vous aident à développer votre créativité ou à améliorer vos capacités, ils doivent être sélectionnés avec soin.

 

Quelques exemples

Bonne nouvelle, à l’heure de la miniaturisation et des avancées technologiques toujours plus importantes, il est devenu facile de réduire et de mieux choisir les objets nécessaires pour assouvir vos passions.

Vous aimez lire mais votre logement ressemble déjà à une bibliothèque municipale ? Une liseuse pourra contenir sans problème une centaine de livres et se glissera facilement dans la poche de votre manteau.

Vous aimez les jeux vidéos mais votre ordinateur a la taille d’un mini-frigo ? Des mini-boitiers existent et même des pc portables suffisamment puissants pour jouer.

Vous aimez tellement la guitare que vous en avez 4 différentes ? Pourquoi ne pas gardez votre préférée ou la plus polyvalente ?

Vous faites de la musculation et vous devez slalomer entre vos haltères dans votre chambre ? Pourquoi ne pas aller à la salle de sport profiter d’un matériel complet ?

 

Remplacez par mieux

Inutile d’être effrayé par le budget nécessaire pour réduire et améliorer vos possessions. La simple revente de votre ancien matériel suffira souvent à financer le nouveau, en partie ou complètement.

Je vous assure qu’une fois que vous aurez trouvé la meilleure alternative, celle qui prendra le moins de place, qui sera la plus esthétique ou la plus pratique, vous aurez encore plus envie d’exercer cette passion.

 

 

 

 

Laisser un commentaire