Faut-il un MacBook pour être minimaliste ?

Et non, je ne suis pas assis à la terrasse d’un café parisien en train de boire un thé matcha en tapant cet article sur un MacBook air ( mais j’aimerais bien !).

Mais si vous voulez posséder peu d’objets, il vaut mieux que ceux-ci soient de bonne qualité. Combien de fois avez-vous voulu balancer votre ordinateur portable trop lent contre le mur ?

 

Moins cher, moins bien ?

En règle générale, l’article le moins cher n’est jamais le meilleur. Ce qui est souvent vrai pour l’article le plus cher également.
Mon père m’a un jour dit : “Ne prends jamais le moins cher, mais celui un peu au dessus”. Je pense qu’il avait raison !

Même si je peux comprendre que quand on doit faire attention à son budget on est plutôt réticent à dépenser beaucoup, que ce soit dans les vêtements ou le high-tech, je vous conseille pourtant de ne pas vous rabattre sur des produits médiocres parce qu’ils sont moins onéreux.

 

Faites des économies en dépensant plus

Quand vous aurez arrêté votre choix sur un objet qui aura le privilège de rejoindre vos affaires, comparez sa qualité par rapport au même objet dans différentes catégories de prix. Ensuite imaginez combien de temps vous pourrez l’utiliser par rapport à sa version la moins chère.

Un exemple simple : prenez une paire de chaussures chez H&M à 15 euros et la même paire chez une marque un peu plus sérieuse à 50 euros. Si la première tient 6 mois et la seconde 2 ans, vous aurez au final dépensé plus pour la première en ayant dû la renouveler 4 fois.

 

Profitez des bons plans

Les périodes de soldes sont le moment idéal pour acheter les choses que vous aurez repérées auparavant. L’avantage est double : premièrement, vous devez attendre la période de solde avant d’acheter l’objet de vos désirs, ce qui vous permet de prendre le temps d’être certain que vous en avez besoin. Secondement, de dépensez moins pour ce même objet.

Si vous ne connaissez pas ce site, je vous recommande d’ajouter Dealabs à vos favoris : chaque jour des centaines de personnes rapportent les promos en cours dans des magasins virtuels ou non.

Vous avez besoin d’une enceinte Bluetooth ? Il suffit de créer une alerte sur le site pour être prévenu dés qu’une enceinte est en promo. Ça vous permettra également de voir les anciens deals et d’avoir une idée du juste prix auquel vous pouvez l’obtenir si vous patientez sagement !

L’occasion de vous offrir le meilleur au plus bas prix !

Lien utile : www.dealabs.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire