3 objets encombrants que je souhaite remplacer

Je suis toujours en quête de réduire mes possessions et surtout de les rendre les plus légères et les moins encombrantes possible.
Voici une liste d’objets que je vais remplacer et quelques pistes qui pourraient vous aider également !

 

La télévision

Je ne regarde plus la télévision depuis de nombreuses années mais je possède encore chez moi un écran plasma de 127 centimètres. Il est pratique l’hiver car il fait également office de radiateur (les minimalistes aiment la polyvalence).
Je l’utilise uniquement pour regarder des films, Netflix, Youtube et des match de NBA. J’avoue qu’une télévision de cette taille est très agréable et qu’il est difficile de revenir à quelque chose de plus petit. C’est pourquoi je pense avoir trouvé le remplaçant parfait, et je me demande encore pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt : le vidéoprojecteur !

Le PW1500g de chez LG. Élégant et performant !

 

J’avais complétement zappé cette idée en imaginant cette énorme boîte bruyante et son écran accroché au plafond. Sauf qu’aujourd’hui, ils peuvent être minuscules et projeter une très belle image HD ou Full HD sur un simple mur blanc. Pour le même prix qu’une grande télé (400-800 euros) on peut s’offrir un très bon projecteur.

Les plus récents sont équipés d’ampoule LED qui ont une durée de vie de 30 000 heures (vous aurez le temps de terminer Game of Thrones) sont plus silencieux et sont équipés d’applications comme Youtube ou Netflix.

 

L’ordinateur de bureau

J’ai récemment mis à jour quelques composants de mon ordinateur de bureau car j’avais une énorme tour et je voulais le rendre plus petit et plus léger. Je ne souhaitais pas investir dans un portable car le coût était loin d’être le même. J’ai donc choisi le plus petit boîtier PC pouvant accueillir ma carte graphique car j’utilise encore mon ordinateur pour jouer de temps en temps.

Le Thermaltake Core V1. Un cube de moins de 30 centimètres pour 3kg.

Je suis satisfait car il est beaucoup plus petit que mon ancien boitier mais je pense qu’à moyen terme je passerai sur un PC portable qui soit suffisamment puissant pour faire tourner des jeux ou j’abandonnerai la pratique des jeux vidéo qui, avouons-le, n’est pas le passe temps le plus intéressant.

 

La guitare

J’avais encore 4 guitares il y a quelques temps. J’ai commencé la guitare quand j’avais 18 ans, et j’ai accumulé électrique, folk, classique, basse et amplis au fil du temps. Mes goûts musicaux ayant changés et étant plus attiré par le piano, j’ai progressivement vendu mes guitares et j’ai investi dans un Ukulélé pour les remplacer.

 


Un son atypique et un encombrement minimal

 

D’accord, ça n’a pas grand chose à voir avec une véritable guitare et il y a moins de possibilités, mais en accompagnement d’un chanteur, je trouve que ça fait le travail. Peut-être qu’une fois que j’aurai trouvé l’endroit dans lequel je veux vivre et m’installer réellement, je reprendrai une guitare. Mais la petite taille du Ukulélé et ses sonorités qui me font voyager me plaisent énormément.

Et vous, qu’avez vous remplacé ou supprimé ?

Laisser un commentaire